ABDEL POUR MÉMOIRE

Dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986, des policiers tuent MALIK OUSSEKINE à Paris lors des manifs étudiantes contre la loi Devaquet, et ABDELOUAHAB BENYAHIA aux 4 Chemins (Pantin/Aubervilliers). Tous deux sont Français d’origine algérienne. Quelques jours plus tard, près d’un million de personnes manifestent en France derrière les portraits de Malik Oussekine et d’Abdel Benyahia aux cris de : « PLUS JAMAIS ÇA ! » et « ON S’EN SOUVIENDRA ! ».

Date de sortie : 01/01/1988

Note : 0/10

Réalisateur : Mogniss H. Abdallah

Genres : Documentaire

Pays d'origine :

Acteurs principaux

Commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nombre de commentaires: